à venir…

Written by Virginie Grahovac

SOIREE Cinéma • Danse • Débat // CCOK + ESPACE MAGH // Danse entre deux

  • Le jeudi 12 décembre à partir de 20h
  • Espace Magh Rue du Poinçon, 17, 1000 Région de Bruxelles-Capitale
  • Le lien vers la billetterie est ici
capture d'écran danse entre deux le film
Cet événement se compose de trois parties : un film, un spectacle de danse, une rencontre/débat.

Film documentaire Entre danses – Durée : 44 minutes
Présent durant trois semaines au cœur d’un atelier regroupant de jeunes danseurs aux styles variés, Christian Van Cutsem, cinéaste, suit avec sa caméra le processus de création. Tout au long du processus, il met l’accent sur le rapport que chacun entretient avec la danse en particulier et le monde en général.

Spectacle de danse – Durée : 30 minutes
Ana Stegnar, chorégraphe attentive au monde intérieur de chacun, crée les conditions dans le travail du corps, du mouvement et de la relation pour faire émerger une chorégraphie qui interpelle et qui magnifie les styles et les personnalités.
La magie de cette soirée réside dans le passage détonnant des danseurs filmés transposés sur scène dans un spectacle vivant. Une expérience belle et forte qui nous permet de toucher avec acuité le défi majeur d’aujourd’hui : vivre et créer des projets ensemble !
 
Film documentaire : Réalisation, image et son : Christian Van Cutsem | Montage et mixage : Guido Welkenhuizen.
Ateliers danse et chorégraphie : Ana Stegnar. 
Spectacle créé avec : Valentina Becerril, Eloy Hovart, Grimur Blondal, Hélène Duguy, Lucie Katz, Magali Bocken, Maïté van Keirsblick, Ioana Ruxandra, El Roumeyssa Nechelput.
Production : Centre culturel Omar Khayam, Virginie Grahovac et Nour Allaf.
Partenaires : la Commission communautaire française dans le cadre de l’appel à projets « Le vivre ensemble en paix » à la région de Bruxelles-Capitale.

Apéro-poésie-lecture // Poésie dans ta pomme! // Habiter poétiquement le monde

affiche poésie dans ta pomme

‘Poésie dans ta pomme, c’est un apéro-poésie d’une durée d’environ 40 minutes qui propose des lectures de textes poétiques-en prose, mais aussi des chansons interprétées en acoustique, autour d’une thématique particulière.
Deux comédien.nes interprètent les textes, les mettent en musique, se les approprient, les partagent avec joie. Les textes et chansons choisis sont écrits par des femmes, des hommes, de tous horizons, d’époques diverses. 

Notre envie ? Éveiller à une conscience poétique de ce qui nous entoure, réfléchir avec créativité à des problématiques que l’on traite souvent uniquement avec la tête, simplement se mettre à rêver, découvrir des auteurs.trices, chanter, initier à la diversité de la poésie, mêler l’actuel et l’ancien.’
 
Avec des textes de Cristina Castello, Le Clézio, Marguerite Duras, Rupi Kaur, Emilie Brontë, Robert Walser, Rabindranath Tagore, Mahmoud Darwich, Walt Whitman, Yannick Haenel et des chansons de Pomme, Alain Souchon, Violetta Parra.
 
Interprétation : Eve Louisa Oppo et Jane Dobbelaere.
Réservation : jennifer.dblr@ccok.be ou 02/ 513 20 43.
http://ccok.be
 
Prix : 5 euros, avec un verre offert
 
ICI – > le lien vers FACEBOOK

Atelier d’écriture – En quête d’écrit…

forfait de 30 € pour les 7 séances (une séance d’essai). 

les mardis: 5 nov. , 12 nov. , 19 nov. , 26 nov. , 3 déc. , 10 déc. , 17 déc.  de 18h30 à 20h30

affiche atelier d'écriture
Vous souhaitez saisir l’instant en faisant glisser l’encre ? Vous avez l’âme aventureuse et vous rêvez d’enfourcher votre plume ? Vous avez décidé d’oser,d’explorer, de titiller en vous une soif de mots qui s’étalerait joliment ou affreusement sur le papier ?
Alors venez à l’atelier d’écriture !
Ici, l’imagination est créatrice. Elle révèle en vous l’insoupçonné ! Jouons ensemble à créer de nouveaux possibles. Laissons-nous guider par l’appel de la quête.
Soyons nos propres créateurs !
  • Inscriptions: jennifer.dblr@ccok.be